Jumelages

"Chrétiens de marcq en Baroeul" Jumelages

Nos paroisses participent aux opérations de jumelages suivantes:

* Paroisse de la "Bonne-Nouvelle" avec "la Sainte Famille de Ramallah" - Palestine. Du 21 au 30 AVRIL 2018 - L'association des "AMIS DE LA SAINTE FAMILLE à RAMALLAH" vous propose de rendre visite à nos amis de notre paroisse jumelle pendant les vacances scolaires - NSCRIVEZ-VOUS dès à présent.
* Paroisse "St Jean XXIII" avec "Saint Élie" à Antelias - Liban.
* CAP SANTE FRANCE, une action au cœur de la République Démocratique du Congo.

JUMELAGES
Jumelage de la "Bonne-Nouvelle" avec la paroisse de la Sainte Famille à Ramallah

PROCHAINE VISITATION

L'association des Amis de la Saine Famille vous propose de rendre visite à nos amis de notre paroisse jumelle de la Sainte Famille à Ramallah du 21 au 30 avril 2018, c’est-à-dire pendant les vacances scolaires.

Au cours de cette visitation vous pourrez aussi rencontrer des artisans de paix en Israël et en Palestine, découvrir Jérusalem, Bethléem, Nazareth, le lac de Tibériade et même faire quelques pas dans le désert. Ce sont des moments que vous n’oublierez pas !

Si vous êtes intéressés vous pouvez prendre contact avec:

Chantal Leurent - 03 20 36 50 90- ncleu@free.fr

Ne tardez pas car plus les billets d'avion sont pris tôt, plus le prix est intéressant.

Pour toute information consultez le SITE Web de "ASF Ramallah"

Cliquez sur l'image ou le lien suivant:  www.asframallah.fr

E-mail: contact@asframallah.fr

HISTOIRE

Avril 2002 : Arnaud Chillon, curé de "la Bonne-Nouvelle" répercute l’appel de Monseigneur Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem incitant les chrétiens du monde entier à venir visiter leurs frères de Terre sainte et à initier des jumelages.
Une quinzaine de paroissiens répondront à l’appel et en novembre de la même année, notre paroisse se jumelle avec la paroisse de la Sainte Famille à Ramallah.

Contact: Chantal Leurent

85 rue des Duriez - 59420 Mouvaux

Téléphone: 0320365090 - ncleu@free.fr

HISTORIQUE

Voir l'actualité - Du 22 au 31 octobre 2016 - VISITATION du "Collège Al AHliyyah" de Ramallah par Marcq Institution

Cap Santé France

Bienvenue sur le site de : Cap Santé France

UNE ACTION au coeur de la République Démocratique du Congo. Notre aide au développement de la région de Kabinda.

Notre But:  Agir et soutenir les initiatives de la population de Kabinda qui se situe à l'Est du pays à environ 1200km de Kinshasa.

Contact: Michel Levrel -Tél:03 20 72 63 30 - cmlevrel@gmail.com

Jumelage de ST. JEAN XXIII et les Amis d'Antélias

Connectez vous au site de l'association

Le 18 Novembre 2017 : conférence et le 19 messe concélébrée à St Paul par Mgr Maroun Nasser GEMAYEL et Mgr Antoine Herouard

voir en page paroissiale

Entre Marcq et Antélias, France et Liban, deux familles chrétiennes témoins de leur Église .

Plusieurs échanges et rencontres ont également eu lieu depuis 2007.

Depuis plusieurs années l'association dispense le samedi des cours d'arabe à Marcq.

Le journal La Voix du Nord s'en est fait écho le 29 novembre 2016.

Un concert et une conférence les 21 et 22 novembre 2015 , avec une délégation libanaise dont une trentaine de choristes, dans le cadre de la semaine de la Solidarité internationale.

Dimanche 20 mars 2016 : messe des Rameaux concélébrée avec le frère dominicain irakien Sarmad NAJEEB.