Maladie

"Chrétiens de Marcq en Baroeul" Maladie

Pour mieux vivre les moments difficiles de la vie et de la fin de vie, vous pouvez rencontrer des Chrétiens engagés:
- Au Service Évangélique des Malades (S.E.M.).
- Dans les aumôneries des hôpitaux.
- Dans les maisons de retraite.

Maladie

Paroisses de la "Bonne-Nouvelle" et "ST. JEAN XXIII"

Site de l'Eglise Catholique sur la Santé - Cliquez sur l'image.

- Au Service Évangélique des Malades (S.E.M.).

- Dans les aumôneries des hôpitaux.

- Dans les maisons de retraite.

Service évangélique des malades S.E.M.- APPEL

Comme vous le savez, ce service existe déjà dans ces deux paroisses de Marcq, Bonne Nouvelle et Saint Jean XXIII .

Ce service est assuré par des bénévoles qui visitent des malades, des handicapés, des personnes âgées ou souffrant de solitude. Durant ces visites, certains peuvent, s'ils en ont fait la demande, recevoir l'Eucharistie.
Notre but aujourd'hui est de vouloir renforcer cette équipe en cherchant de nouveaux bénévoles et en même temps de se mettre en quête pour trouver de nouvelles personnes à visiter.

Pour cela, nous avons besoin de vous.

Si vous avez un peu de temps libre et que vous vous sentez apte à assurer ce service, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre. De même, si vous connaissez des personnes en attente de visites, merci de nous donner leurs coordonnées.
En assurant vos visites, n'oubliez jamais ce que nous rapporte St Matthieu au chapitre 25 : « Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites».

Aujourd'hui de plus en plus, il nous est demandé de savoir partager, d'écouter, d'assister nos frères et sœurs souffrants ou abandonnés. En agissant ainsi, croyez bien que vous trouverez le vrai bonheur car donner de son temps aux autres, c'est donner son cœur au Christ.

Pour se proposer comme bénévole, pour indiquer une personne susceptible d’être visitée, ou qui le demande explicitement, ou qui demande la visite d’un diacre – ou d’un prêtre, nous vous remercions de bien vouloir contacter :

Roselyne et Alain BEAUCAMP

qui recueilleront vos informations et se chargeront de faire le lien entre tous.

Ils restent à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

D’avance, merci pour votre aide.

Roselyne et Alain BEAUCAMP

92 Avenue Poincaré - 59700 - MARCQ EN BAROEUL

Tél: 03 20 98 42 94 - 06 11 75 72 85 - beaucamp.ar@gmail.com

AUMONERIES

A l’initiative de la Pastorale de la Santé ont été créées des aumôneries dans les hôpitaux de Marcq-en-Baroeul:

Les personnes engagées dans ces aumôneries se mettent à la disposition des malades qui le souhaitent pour les visiter, prendre un temps d’échange avec eux, leur apporter l’Eucharistie ou leur proposer toute autre démarche.

Provinces du NORD

Messe célébrée tous les quinze jours le lundi après-midi à 15H00

Contact - Marie CRESPEL tel : 03 20 72 20 27

Paul Cordonnier

Messe célébrée le samedi après-midi à 17H00 dans la chapelle de la Résidence.

Contact - Marie-Cécile BONNEL - Tél. 03 20 72 03 19

Les Marronniers