Confirmation

"Chrétiens de Marcq en Baroeul' Confirmation

"L’Eglise t’appelle à recevoir la confirmation le jour de la Pentecôte 2018". Les inscriptions sont ouvertes - Contacts:
Aumônerie de l'Enseignement Public - Marcq Institution - Adultes (Doyenné du Baroeul).

LA CONFIRMATION

"L’Eglise t’appelle à recevoir la Confirmation le jour de la Pentecôte 2018".

Dimanche 20 mai 2018 à 15 h 30 - L’unique Confirmation pour notre diocèse aura lieu au Grand Palais à Lille le dimanche 20 mai 2018 à 15 h 30.

Quel que soit votre âge, posez-vous la question : Ai-je été confirmé ? Ne l’oublions pas l’Esprit-Saint nous a été donné au baptême. C’est lui qui nous permet d’aimer. C’est lui qui nous permet de prier. N’est-ce pas Saint Paul qui nous dit : " Nul ne peut dire que Jésus est Seigneur s’il n’a reçu l’Esprit Saint" !

L’Esprit Saint nous le recevons, à nouveau, à la Confirmation qui n’est autre que la confirmation du baptême.

L’Esprit Saint reçu à la Confirmation, c’est l’Esprit de Pentecôte, l’Esprit de courage et de force qui nous envoie dans le monde à la suite des apôtres pour témoigner de la présence du Vivant au risque de notre vie.

Des équipes se constitueront pour les adultes qui désirent être confirmés.

Veuillez envoyer un courrier avec votre prénom et nom, adresse, adresse mail et numéro de téléphone au secrétariat DE VOS PAROISSES dont les coordonnées sont données ci-après.

PENTECÔTE 2018   Ravive en toi le don de Dieu !

Baptisé, mais pas confirmé ?

Quel que soit ton âge, ton implication dans l'Eglise ou ton éloignement de la vie paroissiale...

"L’Eglise t’appelle à recevoir la confirmation le jour de la Pentecôte 2018."
† Laurent Ulrich, archevêque de Lille

A Lille Grand Palais, Dimanche 20 mai 2018 à 15h30, avec des centaines d’autres chrétiens, jeunes, adultes, personnes avec un handicap, malades, ravivez en vous le don de Dieu.

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ». Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

La Confirmation Eglise Catholique en France

Contacts sur Marcq-en-Baroeul

AUMÔNERIE DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC

Isabelle CRAMET Animatrice pastorale « Aumônerie de l’Enseignement Public » de Marcq-en-Baroeul