"Chrétiens de Marcq en Baroeul" Baptême

Par le Baptême nous entrons dans la Communauté Chrétienne. Des parcours adaptés vous sont proposés. Des accompagnateurs vous aident dans une démarche ponctuée d'étapes - CONTACTS -

Par le Baptême nous entrons dans la Communauté Chrétienne.

Des parcours adaptés vous sont proposés.

Des accompagnateurs vous aident dans une démarche ponctuée d'étapes.

Contacts dans nos paroisses

Paroisse de la Bonne Nouvelle

Églises - St. Vincent - Sacré-Coeur - St. Jean au Quesne

Démarche   Formulaire à imprimer

Paroisse St. Jean XXIII

Églises - St Paul - N.D des Victoires - St Louis

Démarche   Formulaire à imprimer

Paroisse N-D de Pellevoisin

Église - Notre-Dame de Pellevoisin

Démarche : Se préparer au baptème     Formulaire à imprimer

Baptême des enfants jusqu'à l'âge de 7 ans

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant. Nous vous invitons à en faire la demande auprès du secrétariat de votre paroisse (contact ci dessus). Document à fournir : ACTE DE NAISSANCE.

Cette demande sera faite si possible 3 mois avant la date souhaitée du baptême.

Une équipe composées de laïcs et de prêtres vous proposent deux rencontres afin de vous aider à préparer le premier sacrement de votre enfant.

Le baptême aura lieu dans un des clochers de votre paroisse, pendant une messe dominicale ou lors d’une célébration spécifique.

Contact : pour les enfants de moins de 3 ans : contacter exclusivement le secrétariat de la paroisse concernée.

Contact : pour les enfants entre 3 et 7 ans : contacter également  le secrétariat de paroisse ;

et possibilté d'informations préliminaires par :Cécile Lionet  03 20 67 09 07 ou 06 72 34 31 94

Baptême des enfants en âge scolaire  CE1, CE2, CM1 et CM2

La préparation se fait dans le cadre de la Catéchèse de la paroisse ou de l'Aumônerie de l'Enseignement Public. L'enfant ou le jeune est baptisé au terme de plusieurs étapes espacées dans le temps.

Contact : Chantal Ferrari au 06 33 68 30 56

Baptême pour les jeunes de l'enseignement public collèges et lycées

Contact: Isabelle CRAMET - 03 20 72 49 23 ou 06 85 96 16 72

109 avenue Calmette à Marcq (à côté du lycée Kernanec)

Baptême pour les enfants scolarisés dans des établissements catholiques

Contacter l'équipe pastorale de l'école concernée

Baptême pour les adultes

Vous êtes adulte, vous désirez vous initier à la foi chrétienne en vue du baptême. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas !
Pour devenir chrétien, le catéchumène (personne qui demande à devenir chretien), aidé de ses accompagnateurs, suit un parcours ponctué d'étapes.

Contact : Françoise Dambrine - 03 20 04 44 69

Pour toutes les questions que vous vous posez sur le Baptême

Consultez le site du catéchuménat.

MERCI de nous communiquer les éléments de mise à jour de cette page en remplissant le formulaire - CONTACT