"Chrétiens de Marcq en Baroeul" Baptême

"82 adultes recevront le baptême à la vigile pascale dans notre diocèse"-
Par le Baptême nous entrons dans la Communauté Chrétienne. Des parcours adaptés vous sont proposés. Des accompagnateurs vous aident dans une démarche ponctuée d'étapes - CONTACTS -

"82 adultes recevront le baptême à la vigile pascale dans notre diocèse"

C’était à FOURNES EN WEPPES samedi  4 mars 2017

Ils étaient 82 !

82 adultes dont 15 pour notre doyenné du Baroeul, et 3 pour la paroisse de la Bonne Nouvelle à être appelés par l’évêque, lors de l’APPEL DECISIF,  pour recevoir le baptême  pendant la vigile Pascale.

Marcel Louis Samir,  Annabel,  Emeline,  Shirley,  Amédée, Cyrille Gaëtan,  David,  Mélanie,  Antonia,  Chanceline Flore,

Samuel,  Charli,  Isabelle,  Florent,  Anne Lucie Amornnad

Ils comptent sur notre prière !

F. Dambrine pour le service du Catéchuménat

Contacts dans nos paroisses

MERCI de nous communiquer les éléments de mise à jour de cette page en remplissant leformulaire - CONTACT

Paroisse de la Bonne Nouvelle

Contact : 03 20 72 30 67

Démarche   Formulaire à imprimer

Paroisse St. Jean XXIII

Contact  03 20 72 20 67

Démarche   Formulaire à imprimer

Paroisse N-D de Pellevoisin

Contact: 03 20 55 01 99

Se préparer au baptème

Démarche  Formulaire à imprimer

Baptême des enfants jusqu'à l'âge de 7 ans

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant. Nous vous invitons à en faire la demande auprès du secrétariat de votre paroisse (contact ci dessus). Document à fournir : ACTE DE NAISSANCE.

Cette demande sera faite si possible 3 mois avant la date souhaitée du baptême.

Une équipe composées de laïcs et de prêtres vous proposent deux rencontres afin de vous aider à préparer le premier sacrement de votre enfant.

Le baptême aura lieu dans un des clochers de votre paroisse, pendant une messe dominicale ou lors d’une célébration spécifique.

Contact : pour les enfants de moins de 3 ans : contacter exclusivement le secrétariat de la paroisse concernée.

Contact : pour les enfants entre 3 et 7 ans : contacter également  le secrétariat de paroisse ;

et possibilté d'informations préliminaires par :Cécile Lionet  03 20 67 09 07 ou 06 72 34 31 94

Baptême des enfants en âge scolaire  CE1, CE2, CM1 et CM2

La préparation se fait dans le cadre de la Catéchèse de la paroisse ou de l'Aumônerie de l'Enseignement Public. L'enfant ou le jeune est baptisé au terme de plusieurs étapes espacées dans le temps.

Contact : Chantal Ferrari au 06 33 68 30 56

Baptême pour les jeunes de l'enseignement public collèges et lycées

Contact: Isabelle CRAMET - 03 20 72 49 23 ou 06 85 96 16 72

109 avenue Calmette à Marcq (à côté du lycée Kernanec)

Baptême pour les enfants scolarisés dans des établissements catholiques

Contacter l'équipe pastorale de l'école concernée

Baptême pour les adultes

Vous êtes adulte, vous désirez vous initier à la foi chrétienne en vue du baptême. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas !
Pour devenir chrétien, le catéchumène (personne qui demande à devenir chretien), aidé de ses accompagnateurs, suit un parcours ponctué d'étapes.

Contact : Françoise Dambrine - 03 20 04 44 69

Pour toutes les questions que vous vous posez sur le Baptême

Consultez le site du catéchuménat.