Parcours Alpha

"Chrétiens de Marcq en Baroeul" "Parcours Alpha"

Ces lieux d’échanges conviviaux sont ouverts à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, les relations, la foi chrétienne... quels que soient leur âge, leur expérience, leur questionnement, qu’ils soient chrétiens ou pas, croyants ou pas.
VENEZ et VOYEZ!

Parcours Alpha

Le prochain "Parcours Alpha"sera présenté prochainement ICI

Ce parcours s’adresse à tous, personnes proches de l’Eglise souhaitant une « piqûre de rappel », personnes qui à un moment donné de leur vie, se sont éloignées de Jésus et qui voudraient le retrouver ou personnes qui souhaitent se renseigner et découvrir Jésus. Nul besoin pour participer d’être un intellectuel féru en théologie ou en philo. Le parcours est destiné réellement à tous.

La première réunion d’information a eu lieu le 3 novembre, vous pouvez toujours rejoindre le parcours qui se déroulera au 125 avenue Foch en une douzaine de réunions, chaque Jeudi soir de 19h45 à 22h15.

Il n’y a pas de réunions durant les vacances scolaires.

Si vous êtes intéressé vous êtes bien entendu bienvenu ; mais surtout n’hésitez pas à inviter toutes les personnes de votre entourage dont vous pensez qu’elles pourraient être intéressées.

Alors faites-vous invitants !

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter : Mathilde Herlin :06 86 95 90 42

Le 03 Novembre 2016 "Quel est le sens de la vie?"

INVITATION Cliquez sur l'image pour l'obtenir en grand

Dîner et soirée autour du thème:

"Quel est le sens de la vie?"

le 03 Novembre 2016

Paroisse de la Bonne-Nouvelle

125 Av. Foch - 59700 Marcq-en-Baroeul.

Contact: Mathilde et Régis Herlin

Téléphone: 06 86 95 90 42

Mail: parcoursalphamarcq@gmail.com

Le Parcours Alpha 6 débute avec cette première séance.

Semaine après semaine, bons dîners après bons dîners, exposés après exposés, discussions après discussions, vous découvrirez la convivialité d’une petite communauté réunie pour discuter, réfléchir, questionner, débattre parfois âprement, pour découvrir ou redécouvrir la présence et l’œuvre de Dieu dans nos vies !

Les maîtres mots de ces soirées vécues dans la joie sont : convivialité, liberté et gratuité !

Puisse Dieu venir combler les attentes et habiter les cœurs de nos invités !

Venez et voyez !

APPEL pour la préparation des repas:

"Bonjour Mesdames,

Comment travailler pour l'évangélisation tout en restant disponible pour son devoir d'état...

Cuisiner 5 repas pour les parcours Alpha (ingrédients remboursés sur facture). (idées de menu ICI)

On cuisine chez sois et on apporte le repas prêt pas besoin de passer la soirée sur place.

Si vous ne pouvez pas faites une prière pour qu'on trouve les cuisinières et les participants au parcours! et faites passer ce message à au moins 10 personnes de la paroisse susceptibles de faire de la pub pour Alpha!

Bien amicalement,

Marie Laure"