Rénovation église N-D de PELLEVOISIN

Habitants de Pellevoisin, nous avons besoin de vous!
Nous devons effectuer des travaux indispensables à notre église.
- Ravalement de façade
- Restauration de vitraux
- Remplacement des protèges vitraux.
C'est grâce à votre générosité que les vitraux et l’église retrouveront une nouvelle jeunesse. Merci!
Tous renseignements ci-après....

Habitants de Pellevoisin, nous avons besoin de vous!

Les photos des travaux sont données en fin de page

Nous devons effectuer des travaux indispensables à notre église.

Ravalement de façade

Restauration de vitraux

Remplacement des protèges vitraux

CLIQUEZ sur l'image  ou sur ce lien pour découvrir le détail du projet au format PDF

TALON DE SOUSCRIPTION 2018 pdf

Construite entre 1906 et 1911, l’église ND de Pellevoisin appartient au patrimoine de notre quartier. Elle lui a donné son nom et en est le centre historique. Depuis sa construction elle n’avait bénéficié d’aucun ravalement de façade.  En 2013, une première tranche de travaux a pu être effectuée grâce à vos dons; mais il y a tout le reste à faire !

De quoi s’agit-il ? Outre l’aspect esthétique, la restauration de la façade est devenue nécessaire pour des raisons de sécurité. En effet l’éclatement des briques provoquait de nombreuses chutes sur le trottoir, constituant un véritable danger pour les passants notamment pour les enfants des écoles voisines (publique et privée).

L’oxydation des cadres métalliques portant les vitraux a provoqué de grandes déformations et certains vitraux menaçaient de tomber. De même pour les protèges vitraux en plexiglas, qui présentent un risque grave de chute.

De plus, l’absence d’aération crée un effet de serre qui surchauffe le vitrail sous-jacent et accélère sa dégradation. Tous doivent donc être changés.

Nous prévoyons la restauration de la rosace, de deux vitraux dans la nef centrale et des trois vitraux de la chapelle absidiale.

Pour quel coût?
Le montant global des travaux s’élève à 489.849€ , reparti de la façon suivante :

Ravalement ...............  349.671  €

Divers..........................   34.178  €

Vitraux et protection..106.000  €

L’église étant construite après 1905, le coût des travaux est entièrement à la charge du diocèse et de la paroisse.

Nous espérons pouvoir récolter 50 000€

C'est grâce à votre générosité que les vitraux et l’église retrouveront une nouvelle jeunesse. Merci!

Vous trouverez sur  ce lien le talon de souscription 2018.pdf  à renvoyer:

Bulletin de souscription

Bulletin de renseignements

..... et les joindre à votre règlement sous enveloppe à adresser ou déposer au secrétariat paroissial.

Paroisse Notre Dame de Pellevoisin

2, parvis ND de Pellevoisin 59000 LILLE