PAROISSE de la Bonne Nouvelle EN FÊTE

"Chrétiens de Marcq en Baroeul" La Paroisse de La Bonne-Nouvelle en fête

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE, jour de la St Vincent d’automne. L’église St Vincent, fraîchement rénovée, fête ses 500 ans -
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE fête de notre paroisse -

SEPTEMBRE 2016 La Paroisse de La Bonne-Nouvelle en fête

Dimanche 18 septembre, jour de la St Vincent d’automne.

Visite virtuelle 360° de l'Eglise St. Vincent

L’église St Vincent, fête ses 500 ans.

Edito du Père Jacques Beils  - Les 500 ans de Saint Vincent

Dimanche 18 septembre à 10 h 30, nous fêterons au cours de la messe solennelle les 500 ans de Saint Vincent.

L’église dans un village ou une ville a toute sa place.
C’est le lieu où le chrétien vient prier silencieusement tandis qu’il fait ses courses !
C’est le lieu qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls sur la route dans une société laïque mais que Dieu est présent dans toute notre vie !
C’est le lieu où le dimanche le peuple de Dieu se rassemble pour célébrer l’eucharistie !

Lire l'édito complet

Vous êtes tous invités à l’unique messe de notre paroisse à 10h30, en l’église Saint Vincent et après la messe, à l’apéritif  sur le parvis de l’église.

Possibilité de prendre votre repas sur la place dans le cadre de la fête du quartier.

L’après-midi,

"Les Amis de ST Vincent",

proposent des visites guidées de l’église ainsi que différentes animations qui s’inscrivent dans le cadre de la fête du quartier : diaporama « la face cachée de l’église », jeux pour les enfants…

Contact: Véronique MEURICE - Tél: 03.20.98.76.85 - veronique.meurice@wanadoo.fr

Dimanche 25 septembre, fête de notre paroisse.

La messe unique de ce dimanche à 10h30 au Sacré cœur sera l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants.

• Un apéritif, à l’issu de la messe, nous donnera le temps de faire connaissance.
  • Un forum des services paroissiaux se tiendra au fond de l’église pour permettre à chaque équipe de se faire connaître et à tous ceux qui désirent participer à la vie de notre paroisse, de les rejoindre.