"Entrer dans la Bible"

Université Catholique de Lille - Ifac

Cette formation donnée par les membres de L'IFAC se déroulera dans le cadre de l'Université Catholique de Lille d'Octobre 2016 à avril 2017. Vous en trouverez ci-après les programme et modalités d'inscription - VENEZ NOMBREUX -

ENTRER DANS LA BIBLE

Marie-Laure LEMAITRE
Catherine LE PELTIER
Octobre 2016 à avril 2017

Cette formation donnée par les membres de L'IFAC se déroule dans le cadre de l'Université Catholique de Lille .

17 mardis de 20h à 22h
2 samedis de 10h à 17h

11, 18 octobre ; 8, 15, 22 et 26 novembre ; 6 et 13 décembre ; 3, 10, 17, 24 et 31 janvier ; 7, 28 février ; 7, 14, 21 et 28 mars ; 1er avril 2017.

Vous en trouverez tous les éléments en cliquant sur l'image.

Redécouvrir la foi chrétienne à l’aune de celle du peuple de la Bible
Après quelques généralités situant la Bible dans son contexte historique, socio-culturel et religieux, on s’attachera à repérer la genèse de la foi biblique et sa maturation à travers les Écritures Saintes (ancien et nouveau testaments).
La progression se fera selon la pédagogie des « Seuils de la foi » et nous amènera à découvrir les  diverses étapes de la Révélation qui nous mènent à Jésus puis l’Église : l’Exode, l’Exil et les prophètes, Jésus dans le judaïsme de son temps, la naissance de l’Église et la mission.

On verra - à chacune des étapes - en quoi cela interroge, aujourd’hui, notre propre foi.

Lieu : Faculté de Théologie
60 boulevard Vauban à Lille
Renseignements et inscriptions :
Secrétariat de la Faculté de Théologie
theologie@univ-catholille.fr