Carême 2018

VIVRE le Carême dans nos Paroisses:
- DOMINICAINS Lille Suivez notre retraite de Carême en ligne.
- 14 Mars JOURNEE DE LA RECONCILIAION à St Paul pour St JEAN XXIII et BONNE NOUVELLE
- RENCONTRES PARTAGES AUTOUR DE L'EVANGILE DU DIMANCHE SUIVANT à ST. JEAN XXIII
- CONFERENCE à partir de l'Encyclique "LAUDATO SI" 21 Mars à 20h00 ST. JEAN XXIII salle St Paul

Carême 2018

Le Carême est un temps de préparation de quarante jours à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ.

Ces quarante jours  nous permettent de revivre avec le Christ au désert les quarante années de la marche des Hébreux vers la terre promise.

C’est la même expérience d’intimité avec Dieu que souhaite revivre toute la communauté des croyants, baptisés ou candidats au baptême, alors qu’elle se met en route vers Pâques.

Jésus nous donne plusieurs moyens pour avancer : la prière, le partage, le jeûne et le Pardon donné et reçu.

• La prière  : pour consacrer du temps à Dieu, rien que pour lui, comme à un ami qu’on aime.
  • Le partage : pour montrer que l’amour que nous devons avoir les uns pour les autres est vrai, qu’il n’est pas seulement dans les mots mais dans les actes. C’est une des formes de la charité cliquez ici
  • Le jeûne : pour faire de la place dans son cœur, sortir de ses habitudes de confort, et ainsi être plus disponible à Dieu et aux autres.
  • le sacrement de Réconciliation, le pardon de Dieu : pour préparer son cœur et se rapprocher de Jésus.
Le Carême en QUESTIONS
Dates du Carême et Temps Pascal 2018

PROCHAINEMENT DANS NOS PAROISSES ACTUALITÉS & ÉVÈNEMENTS qui vont se dérouler dans les trois paroisses de Marcq en Baroeul et tout près de nos clochers sur les semaines à venir.

DOMINICAINS Lille - Suivez notre retraite de Carême en ligne

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous retrouver pour notre nouvelle retraite de Carême.

Du mercredi des cendres 14 février, au dimanche de Pâques 1er avril 2018, vous recevrez la méditation quotidienne de la Parole de Dieu, par des soeurs et frères dominicains, ou des témoins laïcs: je m'inscris

Suivez notre retraite de Carême en ligne Voir la version en ligne

EGLISE ST. VINCENT OUVERTE

A partir du jeudi 15 février, jusqu'au vendredi Saint,

L'église St Vincent sera maintenue ouverte, de 9h à 17h, du lundi au vendredi

(sauf pendant les deux semaines de vacances scolaires - (du 24 février au 11 mars-)

Merci à ceux qui accepteront de donner une heure pour permettre à d'autres de venir s'y recueillir.

Vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien

Mercredi 14 mars: JOURNEE DE LA RECONCILIATION à St Paul pour St JEAN XXIII et BONNE NOUVELLE

19h Célébration à St Paul

20 h Repas  Salle St Paul rue Gallieni :" Pain pomme" avec possibilité de déposer son offrande au bénéfice de la construction d'une église à Sokodé au Togo

RENCONTRES PARTAGES AUTOUR DE L'EVANGILE DU DIMANCHE SUIVANT ST. JEAN XXIII

Salle des oeuvres St Paul rue Gallieni les : 20 & 27 Février - 06 & 20 Mars

Salle KT au dessus de la chapelle St Paul rue Gallieni le 13 Mars

Lien - "L'Intelligence des Ecritures " Commentaires des lectures du Dimanche par Marie-Noëlle THABUT (CEF).

CONFERENCE à partir de l'Encyclique "LAUDATO SI"  21 Mars (rectificatif Mercredi 21 )à 20h00 ST. JEAN XXIII  salle St Paul

CETTE page sera tenue à jour durant toute la période de Carême