L’abbé Jean-Luc VANDEPUTTE vient de fêter en 2016 ses 40 ans de sacerdoce -

Paroisse ST. Jean XXIII

Evènements Paroissiaux

ARRIVEE du Père JEAN-PIERRE HEIDET

Nous avons pu rencontrer notre nouveau curé:

D'origine Alsacienne,Il arrive chez nous riche d’engagements divers !

Pour lire l'intégralité de l'entretien :

cliquer   Compte rendu d'entretien

Il a été reçu pour une célébration officielle le 9 octobre 2016 à 11h , en l'église Saint Paul.

Le père J.P. Heidet appartient à une communauté  assomptionniste   sise à Lille.

Consulter l'album photos en cliquant ici

Départ du Père JEAN-LUC VANDEPUTTE

Nouvelles coordonnées

Abbé Jean-Luc VANDEPUTTE

Curé de la Paroisse St Pierre du Vieux Lille

14 Terrasse Ste Catherine 59000 Lille

Téléphone: 0667760220

"Jean-Luc VANDEPUTTE" <jlvandeputte@nordnet.fr>

La messe de départ du Père J.L Vandeputte a eu lieu le 18 septembre en l'église St Paul à Marcq.

Consulter l'album photo en cliquant ici .

Après 7 années de ministère, le père JEAN-LUC VANDEPUTTE a quitté la paroisse St Jean XXIII en septembre.

Compte rendu de l'entretien réalisé par Marguerite Marie BUISINE ET Christian ROBITAILLIE:Pour télécharger l'intégralité de l'entretien : cliquer ici

Alors que Jean-Luc nous quitte, nous pourrions lui poser la question : « la vie est-elle un long fleuve tranquille ? » Ecoutez plutôt ce que fut son parcours avant de nous rencontrer nous, les gens de « marque ».....« J’ai été heureux avec vous malgré les problèmes et les difficultés, heureux d’avoir été accueilli, heureux de vivre une vraie fraternité sacerdotale, heureux de travailler ensemble ...Bonne route Jean-Luc pour ce « nouveau challenge ».

L’abbé Jean-Luc VANDEPUTTE vient de fêter en 2016 ses 40 ans de sacerdoce.

Il est responsable de la paroisse Saint-Jean XXIII et de beaucoup d’autres associations et mouvements. Ses paroissiens savent à quel point les scouts lui tiennent à cœur et aussi son engagement dans le pèlerinage : le train vert. Il nous a confié que c’est vers l’âge de 13 ans, en lisant l’Evangile, qu’il a découvert Jésus comme une personne vivante et que ça valait la peine de lui consacrer sa vie. Combien de fois il nous rappelle l’amour préférentiel de Jésus pour les petits. Combien de fois, avec le pape François, il nous redit que les chrétiens doivent « sortir de l’Eglise pour aller vers les autres, vers ceux qui sont loin. Pour tout cela, merci Jean-Luc.

Article paru dans le journal RENCONTRE en cours de diffusion juin.

2014 ANNEE JUBILAIRE SAINT PAUL

Le père Ulrich a célébré la messe d’action de grâce du jubilé le dimanche 7 décembre 2014, devant plusieurs centaines de paroissiens, en communauté fervente, qui se souvient des debuts de la paroisse et en présence de plusieurs de ses anciens pasteurs.

27 AVRIL 2014 : CANONISATION DE JEAN XXIII

Jour de joie ce 27 Avril 2014 pour la messe concélébrée par les abbés:

• B.BISMAN,ancien curé
  • J.L VANDEPUTTE,curé