Journaux de nos paroisses

"Chrétiens de Marcq en Baroeul" Journaux de nos paroisses

CI-APRES EN PDF Les Journaux récents:
- "RENCONTRE" N° 112 - Décembre 2017 "La joie de Noël".
- "VIVRE à PELLEVOISIN" N° 110 - Novembre 2017 "Noël l'Amour se fait proche".
MERCI de les diffuser autour de vous!
MERCI DE NOUS REJOINDRE pour participer à leur élaboration. Vous serez les BIENVENUS!

Les Journaux de nos paroisses
Journaux édités et diffusés sur nos paroisses  - "RENCONTRE" - "VIVRE à PELLEVOISIN" -

DIMANCHE 28 mai 2017 - JOURNEE MONDIALE DES COMMUNICATIONS SOCIALES

Homélie du  P. Jean Boulangé

En ce dimanche de la communication, institué par le pape Paul VI,  je m’adresse à vous, d’abord, de la part des responsables de notre site informatique  « CHRETIENS DE MARCQ-EN-BAROEUL ».

C’est notre site, votre site informatique : consultez-le, fréquentez-le… informez-le aussi   pour le faire vivre. Il a besoin de vos réactions.

Je vous parle aussi au nom du Comité de rédaction du journal RENCONTRE et des quelque 200 diffuseurs qui le distribuent dans vos boites aux lettres, dans « toutes les boites aux lettres de Marcq »… espérons-le !

La réussite du journal et sa survie reposent sur cette exigence : tout faire pour parvenir à ce résultat…. malgré toutes les difficultés d’accès à ces boites aux lettres aujourd’hui.

Saint Pierre écrivait aux chrétiens : « Soyez toujours  prêts  à vous expliquer devant tous ceux qui vous demandent de rendre compte de l’espérance qui est en vous… » : RENDRE COMPTE DE NOTRE ESPERANCE !

Voilà l’enjeu pour nous de ce dimanche de la journée mondiale de la communication :  Que les paroissiens de la Bonne Nouvelle soient les Témoins du Christ,  les témoins de l’Espérance.

Le Pape François fait écho à l’exhortation de Saint Pierre : « Je voudrais exhorter chacun à une communication constructive qui, en rejetant les préjugés envers les autres, favorise une culture de la Rencontre. Je voudrais  apporter une contribution à la recherche d’un style ouvert et créatif, qui n’accorde  pas au mal la première place. »

C’est la tâche des grands communicants tels que  le journal LA CROIX… mais c’est aussi la nôtre.

JOURNAL "RENCONTRE"

Le Journal "RENCONTRE" N° 112 - Décembre 2017 vient de paraître. Cliquez sur l'image pour sa consultation au format pdf.

édito - La joie de Noël

Édito - Noël 2017 – Journal « RENCONTRE N°112 » en PDF

"Noël, c’est l’accueil de la Lumière qui perce nos ténèbres ! Noël, c’est une immense espérance qui jaillit au plus profond de nos coeurs."  Père Jacques BEILS

ARCHIVES DU JOURNAL

Journal "RENCONTRE" N° 112 - Décembre 2017

Journal "RENCONTRE" N° 111 - Septembre 2017

Journal "RENCONTRE" N° 110 - Juillet & Août 2017

Journal "RENCONTRE" N° 109 - Avril 2017

Ce journal est un témoignage et un signe d’espérance. Il fait aussi connaître ce qui se vit dans nos clochers et nos quartiers.

Pour nous joindre:

Père  Jean Boulangé - Tél. 03 20 83 95 78 - jboulange@nordnet.fr

Marguerite Marie Buisine - Tél. 03 20 55 21 47 - mmbuisine@gmail.com

Le journal vous intéresse, vous avez du temps , vous pouvez rejoindre l'équipe et participer à son élaboration. Pour cela il vous suffit de contacter Paul Delattre au numéro donné au-dessus. Vous êtes les bienvenus.

Pour tout renseignement complémentaire MERCI de contacter le Secrétariat Paroissial:

- 14, place du Général de Gaulle 59700 Marcq-en-Baroeul
- Téléphone: 03 20 72 30 67
- Mail : bonnenouvelle.marcq@orange.fr

JOURNAL "VIVRE à PELLEVOISIN"

édito - Avent 2017 - "VIVRE à PELLEVOISIN" N°110 - PDF

"Une lumière au cœur de la nuit
«Paix aux hommes de bonne volonté !»"

Père Bertrand GORET

"Vivre à Pellevoisin" N° 110 - Journal Trimestriel - Novembre 2017 - "Noel Amour se fait proche"

Cliquez sur l'image ou le lien ci-dessus pour la consultation du journal au format pdf

Les rédacteurs du journal.

Il s’agit d’une équipe à dimension variable puisque tous les lecteurs sont conviés à y participer.

Au cours des années un petit groupe de « fidèles » s’est créé pour proposer les sujets, le thème général, la mise en page, rédiger les articles.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour nous donner vos idées, suggestions ou réactions sur les articles.

Vous pouvez nous contacter lors des permanences au presbytère :

Tel : 03 20 55 01 99 - paroisse.notredamedepellevoisin@laposte.net

ARCHIVES DU JOURNAL

"Vivre à Pellevoisin" N°109 - Journal Trimesrtriel - Septembre 2017 - "Pour une rentrée conviviale"

"Vivre à Pellevoisin" N° 108 - Journal Trimestriel - Juillet 2017 - "Tant de merveilles"

"Vivre à Pellevoisin" N° 107 -  Mars 2017 - "La vie jaillit Tambour battant"

"Vivre à Pellevoisin" N° 106 - Journal Trimestriel - Novembre, Décembre 2016 - "L'AVENT , l'Amour se fait proche"

"Vivre à Pellevoisin" N° 105 - Journal Trimestriel - Septembre 2016 - "La Rentrée"